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Tourisme Ottawa courtise les milléniaux de Toronto

Tourisme Ottawa et un groupe de créateurs unissent leurs efforts pour donner une image positive de la capitale nationale en lançant la campagne « Notre Ottawa ». L'objectif est de susciter un intérêt pour la Ville d'Ottawa chez les personnes de la génération du millénaire de la Ville Reine.

Cette campagne vise à souligner l'énergie créative d'artistes et d'entrepreneurs de la capitale nationale qui, par leur travail, présentent dans six vidéos des aspects peu connus ou inconnus de la ville afin de courtiser les millénaires de Toronto.

« C'est une campagne qui vise Toronto, parce que c'est notre plus grande source de fréquentation, c'est la plus grande ville au Canada. C'est sûr que les vidéos vont être regardées par les gens à travers le pays puis à travers le monde. Elles ont été créées spécifiquement pour mettre en valeur des parties de la culture d'Ottawa qui résonneront dans la foule urbaine de Toronto », a déclaré Nives Scott, conseillère en communications à Tourisme Ottawa.

Montrer Ottawa autrement

Selon Nives Scott, la génération du millénaire « n'est pas très au courant de certains aspects d'Ottawa. Avec "Notre Ottawa", c'est de présenter différents aspects d'Ottawa qui ne sont pas nécessairement présentés à la foule et aux jeunes de Toronto ».

Pour la première partie de la campagne, une série de six histoires tournées sur support vidéo a ainsi été conçue en anglais avec des sous-titres en français. Six autres vidéos suivront à une date ultérieure, selon Tourisme Ottawa.

« On s'est demandé quelles sont les personnes qui pourraient présenter Ottawa autrement [..] d'une manière animée, qui sont assez talentueuses; c'est vraiment ces personnes-là qui ont été [sélectionnées] », a précisé Nives Scott.

Les vidéos seront offertes sur le nouveau site web Notre Ottawa, spécialement conçu pour la campagne, et seront transmises sur les réseaux sociaux, car « c'est là qu'on sait que les milléniaux sont, on va réussir à les rejoindre », a-t-elle ajouté.

Une initiative saluée par des citoyens

« [Il] est à peu près temps qu'on montre à Toronto ce qu'on a à offrir » se réjouit l'Ottavienne Dalia Lapensée.

Une autre citoyenne, Marie-Êve Desmarais, ajoute que « ça démontre les atouts de la capitale, ça montre une autre facette d'Ottawa ».

De son côté, Éric Charlebois, un autre citoyen, croit qu'au-delà des millénaires de Toronto, il serait pertinent d'aller chercher un public beaucoup plus large.

« Je me dis qu'avec une telle formule, mais surtout avec des têtes d'affiche de la sorte, évidemment, il ne faut pas se limiter à Toronto, là : il faut aller à travers les continents avec ça », a-t-il souhaité.

La campagne doit se dérouler jusqu'à la fin du mois de mars.

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