Retour

Tourisme Outaouais et la Ville de Gatineau renouvellent leur partenariat

Gatineau versera 415 000 $ annuellement pendant les trois prochaines années à Tourisme Outaouais. L'entente prévoit une mise en commun des objectifs et des moyens de part et d'autre pour bonifier l'offre touristique et accroître les retombées économiques en Outaouais, notamment à Gatineau.

La promotion commune de produits touristiques vedettes, comme le ski de fond, le vélo et les futurs « chemins d'eau », fait partie des grandes orientations de cette nouvelle stratégie touristique.

Reddition de comptes

L'an dernier, le conseil municipal de Gatineau avait demandé à Tourisme Outaouais de justifier comment l'organisme allait utiliser l'argent de la Ville.

Selon la nouvelle entente, une fois par année, l'organisme devra rendre compte aux élus de la portée et des effets de la subvention annuelle consentie.

À sa sortie de la rencontre avec Tourisme Outaouais mardi matin, le conseiller du district du Carrefour-de-l'Hôpital, Gilles Carpentier, semblait convaincu par la présentation de l'organisme.

Cette collaboration plus étroite, jumelée à l'apport d'autres acteurs sociaux, augure bien pour convaincre le fédéral de débloquer les millions nécessaires, afin de présenter les Mosaïcultures l'an prochain à Gatineau, selon la présidente de Tourisme Outaouais, Manuella Texeira.

Le conseil municipal doit approuver l'entente la semaine prochaine. Si le conseil lui donne son aval, le partenariat sera d'une durée de trois ans et pourrait être renouvelé.

Plus d'articles