Retour

Trafic d'êtres humains : de nouvelles accusations portées contre un Ottavien

Cameron Lyons, un homme âgé de 37 ans, déjà accusé pour trafic d'êtres humains fait face à 13 nouvelles accusations, a annoncé vendredi le Service de police d'Ottawa.

En octobre 2016, l'homme qui se faisait passer pour un agent artistique avec de multiples fausses identités sur Facebook pour appâter des adolescentes en vue d'un trafic d'êtres humains a été arrêté et incarcéré.

Au moment de son arrestation, Cameron Lyons travaillait bénévolement comme gestionnaire de l'équipement pour l'équipe féminine de football de l'Université d'Ottawa, les Gee-Gees. il était aussi arbitre de baseball dans la région d'Ottawa.

Par la suite, la police a exhorté d'autres potentielles victimes à se faire connaître, expliquant avoir reçu des plaintes pour des faits qui remontaient à 2010. Une vingtaine de personnes ont depuis contacté la police par courriel et par téléphone.

Cameron Lyons doit faire désormais face à 13 nouvelles accusations, parmi lesquelles trois pour des agressions sexuelles, trois pour du harcèlement criminel, deux pour des infractions liées à des contacts sexuels, deux pour des incitations à des contacts sexuels et une accusation pour des faits d'extorsion.

Selon la police, l'homme reste en détention.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine