Retour

Transport en commun : Gatineau et Ottawa se rencontreront sous peu

Une rencontre aura finalement lieu bientôt entre les deux sociétés de transport de la région de la capitale nationale, afin de mieux arrimer les deux réseaux.

Lors de la dernière campagne municipale, le maire Maxime Pedneaud-Jobin avait émis le souhait d'un certain rapprochement avec la Ville d'Ottawa dans de nombreux dossiers, notamment celui du transport en commun.

Depuis deux ans, le maire de Gatineau explique qu'il prévoit une rencontre avec OC Transpo et les dirigeants de la Ville d'Ottawa, pour tenter de régler certains dossiers avec la Société de transport de l'Outaouais (STO).

Toutefois, aucune rencontre formelle n'a réellement eu lieu, ce que Maxime Pedeaud-Jobin entend faire une fois pour toutes.

« C'est plus qu'une ouverture : c'est carrément une entente de principe. J'ai parlé au maire Watson, nos bureaux se sont parlé, j'ai parlé à Gilles Carpentier, président de la STO, qui lui a parlé à ses homologues », explique le maire de Gatineau.

Une relation « très étroite »

Quotidiennement, il y a une relation très étroite entre OC Transpo et la STO dans de nombreux dossiers, aux dires de la porte-parole de la STO, Céline Gauhier.

« Évidemment, la STO desserre une partie du centre-ville d'Ottawa et OC Transpo desserre une partie du centre-ville du secteur de Hull », explique la porte-parole.

« Donc, on sépare plusieurs dossiers, comme la tarification. On sait qu'on a une tarification intégrée entre la STO et OC Transpo », ajoute-t-elle. « Notre carte à puce est reconnue sur le réseau d'OC et leur carte à puce est reconnue sur notre réseau. »

S'il y a visiblement une relation très étroite entre OC Transpo et la STO, il n'y a pas encore de date fixée pour cette rencontre politique sur les grandes orientations à prendre pour le transport en commun des deux côtés de la rivière.

Une décision devra être prise au cours des prochains jours, peut-être dans les prochaines semaines.

Selon les informations du journaliste Louka Jacques

Plus d'articles

Commentaires