Retour

Transport scolaire suspendu et cours annulés en Outaouais, à Ottawa et dans l'Est ontarien

Les conditions météorologiques ont de nouveau forcé des annulations de transport scolaire, mardi, dans la grande région d'Ottawa et de Gatineau.

Événement rare en Outaouais, les quatre commissions scolaires de la région ont suspendu le transport scolaire.

La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSPO) et la Commission scolaire des Draveurs ont d'abord suspendu le transport pour la matinée seulement. En fin d'avant-midi, la CSPO a laissé savoir que le transport scolaire par autobus jaunes et berlines était aussi annulé pour le retour à la maison. Le transport des élèves des écoles secondaires de l’Île, Mont-Bleu et Grande-Rivière, assuré par la Société de transport de l'Outaouais, était toutefois maintenu.

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais a quant à elle annulé les cours pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. Les cours étaient cependant maintenus à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Les services de garde sont restés ouverts.

Les cours ont également été suspendus pour la journée à la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées, mais les services de garde sont demeurés ouverts.

Le transport scolaire a aussi été annulé pour les écoles de la Commission scolaire Western Québec.

À Gatineau, le Collège Nouvelles Frontières, le Collège Saint-Alexandre, le Collège Saint-Joseph et l'Académie Trivium ont fermé leurs portes pour la journée.

Par ailleurs, l'Université du Québec en Outaouais (UQO) a annulé ses cours pour la période du matin. Les cours étaient toutefois maintenus pour la période de 12 h 30 à 15 h 30 au campus de Gatineau. Les cours en vidéoconférence originant du campus de Saint-Jérôme étaient toutefois annulés.

Les cours ont été maintenus au Cégep de l'Outaouais.

À Ottawa et dans l'Est ontarien

À Ottawa, le transport des écoliers a été annulé pour les écoles francophones et anglophones des conseils catholiques et publics.

Le Consortium de transport scolaire d'Ottawa a suspendu aussi le transport pour les écoles de Carleton Place, Merrickville, Kemptville, Brockville et Pembroke.

Dans l'Est ontarien, le Consortium de transport scolaire de l'Est a suspendu lui aussi le transport, et ce, pour toutes les régions qu'il dessert.

Le transport a également été annulé pour les élèves du Catholic District School Board of Eastern Ontario (CDSBEO) et du Conseil scolaire Upper Canada.

Toutes les écoles sont restées ouvertes.

Par ailleurs, les cours ont été maintenus au collège La Cité à Ottawa.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards