Retour

Travaux à la rue Jacques-Cartier : les opposants ne veulent pas baisser les bras

À Gatineau, les travaux de construction au coin des rues Jacques-Cartier et Saint-Antoine sont suspendus jusqu'au 18 août prochain à cause d'un litige qui oppose la Ville à cinq citoyens, dont Roger Fleury et Guillaume Carle.

Le 4 août dernier, Roger Fleury a déposé une requête demandant au tribunal la levée de l'injonction obtenue en septembre dernier par la Ville de Gatineau, afin de poursuivre les travaux de revitalisation sur le site.

Ce jour-là, l'avocat de la Ville étant en vacances, le défenseur de la Municipalité a réclamé le report de la cause au 18 août, mais M. Fleury s'y est opposé et a exigé l'arrêt immédiat des travaux.

Le juge a alors demandé à l'avocat remplaçant si la Ville pouvait arrêter les travaux jusqu'au 18 août, date ou l'affaire serait remise le cas échéant.

La Ville était de retour en cour aujourd'hui pour préciser la teneur de l'interdiction de travaux. Le tribunal a confirmé qu'il concernait le site BiFw-172, soit un petit espace situé à l'intersection des rues Saint-Antoine et Jacques-Cartier.

Cela signifie que la Ville peut faire avancer le chantier de la rue Jacques-Cartier, sauf sur le site cité plus haut, à moins que des travaux urgents, notamment liés à la sécurité, soient nécessaires sur ce dernier.

Plus d'articles

Commentaires