Retour

Travaux et ralentissements attendent les automobilistes ottaviens cet automne

Les automobilistes doivent s'attendre à des ralentissements dans les rues de la capitale, au cours des prochaines semaines. La Ville d'Ottawa souligne que la rentrée automnale contribue à l'augmentation du volume de circulation.

La Municipalité souligne qu'elle veut terminer les travaux sur ses principales artères avant le début des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Parmi les chantiers qui devraient prendre fin d'ici la fin de l'automne, soulignons ceux du garage du marché By, de la rue Albert et du chemin Coventry.

La construction de la ligne de la Confédération du O-Train, dont l'ouverture est prévue en 2018, se poursuit également. Le Transitway étant maintenant fermé entre les stations Blair et Pré Tunney, les autobus d'OC Transpo doivent emprunter des chemins de déviation et des voies réservées.

Également, de nouveaux chantiers viendront s'ajouter à ceux déjà en cours. Ce sera notamment le cas rue Lyon, entre la rue Somerset et l'avenue Gladstone.

L'autobus et le vélo parmi les solutions...

La Ville d'Ottawa affirme avoir mis en place des mesures pour minimiser les conséquences des nombreux chantiers sur la circulation. Certains travaux seront notamment effectués en dehors des heures de pointe et la diffusion de messages à l'attention des usagers de la route à l'aide de panneaux électroniques.

Les autorités municipales encouragent également la population à utiliser des moyens de transport alternatifs, tels que le vélo, la marche, le covoiturage et l'autobus.

« Si tu as des problèmes avec ton auto [et] la circulation [...] tu peux acheter une carte Presto et utiliser OC Transpo », lance le président de la Commission du transport en commun, Stephen Blais

La Municipalité invite également les citoyens à prévoir davantage de temps pour se déplacer.

Avec les informations du journaliste Gilles Taillon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine