Retour

Travaux rue Rideau : des changements d’habitude pour tous les usagers de la route

En raison de l'aménagement des entrées et des tours de ventilation de la future station Rideau de la Ligne de la Confédération, la circulation sera restreinte, dès vendredi, entre la promenade Sussex et la rue Dalhousie. Les automobilistes, les cyclistes et les usagers des transports en commun devront modifier leurs habitudes en conséquence.

Une voie dans chaque direction restera ouverte, mais seulement certains types de véhicules pourront les emprunter : les autobus d'OC Transpo et de la Société de transport de l'Outaouais (STO), les taxis, les véhicules de livraison et les véhicules de construction du chantier.

Un trajet alternatif sera proposé aux automobilistes et aux cyclistes. Les piétons pourront toujours accéder à la portion en travaux, mis à part le trottoir sud entre la promenade Sussex et l'entrée du Centre Rideau.

Quant à la station de taxis, elle sera déplacée sur la rue George, à l'est de la rue William.

Les travaux ne devraient pas empêcher aux commerces du secteur d'ouvrir comme d'habitude. Cette situation perdurera jusqu'à l'ouverture de la Ligne de la Confédération en 2018.

Des changement à prévoir au service de la STO

Si OC Transpo pourra continuer à desservir la rue Rideau, sans changer ses circuits, ses horaires et ses arrêts, il n'en est pas de même pour la STO.

Le transporteur public gatinois aménagera un arrêt rue Mackenzie, à proximité du Château Laurier. Certaines lignes seront maintenues rue Rideau, dont la ligne 200.

Le service sera inchangé sur la rue Welington. Les changements n'auront pas d'impact sur le transport adapté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine