Retour

Trois ambulanciers paramédicaux honorés pour leur intervention du 22 octobre

Le chef du Service paramédic d'Ottawa, Anthony Di Monte, ainsi que deux de ses confrères ont reçu jeudi le prix de la bravoure N.H. McNally pour souligner leur intervention lors de la fusillade au Parlement du 22 octobre.

Anthony Di Monte, le surintendant Rodney Hamberger et l'ambulancier paramédical Adam Whiteford sont intervenus après que Michael Zehaf-Bibeau eut tiré mortellement sur le caporal Nathan Cirillo, devant le Monument commémoratif de guerre.

Par voie de communiqué, le maire d'Ottawa, Jim Watson, a tenu à souligner de nouveau le travail des services d'urgences lors du tragique événement de 2014.

La cérémonie se tenait à Windsor dans le cadre de l'assemblée générale de l'Ontario Association of Paramedics Chiefs. Le prix de la bravoure N.H. McNally est décerné chaque année « pour reconnaître les actes de courage accomplis par des ambulanciers paramédicaux dans l'exercice de leurs fonctions. »

Lors de l'événement, cinq autres membres du Service paramédic d'Ottawa ont quant à eux reçu la Médaille du Gouverneur général pour services distingués des services d'urgence médicale.

Ottawa devrait recevoir en 2017, l'année du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, l'assemblée générale annuelle de l'organisme.

Plus d'articles

Commentaires