Retour

Trois fusillades possibles en trois jours à Ottawa

Un homme a été retrouvé blessé près du pont Alexandra, tôt mercredi matin. Le service de police d'Ottawa (SPO) enquête maintenant sur ce qui pourrait être la troisième fusillade depuis lundi sur le territoire de la ville.

Les policiers et les ambulanciers paramédicaux ont été appelés vers 3 h sur la rive ontarienne du pont. L'homme de 28 ans souffrait d'une blessure par balle. La fusillade n'a pas eu lieu à l'endroit où il a été retrouvé.

La victime a été transportée au campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa, où on ne craint pas pour sa vie.

L'homme refuse de coopérer avec la police, selon Charles Benoit, porte-parole du SPO. La section des armes à feu et des gangs de rue de la police d'Ottawa a été informée du dossier et demande l'aide du public.

Deux autres incidents lundi

Deux autres fusillades sont survenues lundi à Ottawa. La première s'est produite en après-midi dans le quartier Côte-de-Sable.

Un adolescent de 16 ans a été atteint par balle, avant d'être transporté au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) dans un état sérieux.

Cet événement est surprenant, dans le quartier réputé pour sa tranquillité.

« Il ne faut pas peser sur le bouton d'alarme. Mais si on voit des choses, il faut les rapporter », affirme le conseiller de Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, qui est allé parler aux résidents après l'incident.

À 17 h 30 lundi, les services policiers ont été dépêchés dans l'ouest de la ville, près des rues Merivale et Baseline, pour une autre fusillade. Un homme a subi des blessures par balle, qui ne mettent pas sa vie en danger.

Ces deux événements ne seraient pas liés, selon la police.

« On n'a aucune arrestation, mais on travaille sur les informations qu'on a reçues des témoins. Il n'y a aucune information qui relie les événements aux gangs de rue, mais ça ne veut pas dire que ce ne l'est pas non plus », indique Charles Benoit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine