Retour

Trois jeunes de la région pourraient prendre part au Challenger de Gatineau

La liste des joueurs qui seront au Challenger de Gatineau compte certaines des meilleures raquettes mondiales. Ce tournoi n'est cependant pas réservé qu'aux athlètes de calibre international, car un trio de jeunes joueurs de l'Outaouais pourrait aussi prendre d'assaut les courts lors de l'événement qui se déroule du 15 au 23 juillet.

Après trois années passées comme bénévoles, notamment sur les lignes de côté à titre de chasseurs de balle, Mélodie Collard, 14 ans et son frère Sébastien, 16 ans, fouleront finalement les terrains à titre de joueurs cette année lors du Challenger de Gatineau.

Leur position dans leur catégorie respective leur assure une place lors des qualifications qui commenceront samedi.

« C’est très plaisant que [mon frère et moi] ayons un laissez-passer pour les qualifications. Nous sommes contents de le faire ensemble », a raconté Mélodie Collard, qui est la meilleure joueuse de sa catégorie d’âge au Canada.

La jeune joueuse pourrait se frotter à des adversaires deux fois plus âgées qu’elle, et donc deux fois plus expérimentées.

La compétition s’annonce également relevée pour son frère aîné, Sébastien, puisque le volet masculin du tournoi compte deux des 100 meilleurs joueurs au monde, soit le Tunisien Malek Jaziri (74e) et l'Italien Thomas Fabbiano (95e).

La présence d’athlètes de ce calibre rehausse le coefficient de difficulté pour Sébastien Collard, qui garde quand même un certain sang-froid.

Une autre jeune joueuse de la région pourrait aussi croiser le fer avec les professionnelles durant le tournoi. Claudelle Labonté-Frey, 17 ans, en serait à sa seconde participation au tournoi.

« J'étais pas mal stressée [l'an passé], ça m'a empêché un peu de me laisser aller, mais j'en ai retiré beaucoup et cette année, j'essaierai d'aller encore plus loin », a affirmé Mme Labonté-Frey.

Au moment d’écrire ces lignes, Mme Labonté-Frey n’était pas encore assurée d’obtenir un laissez-passer réservé aux joueuses locales afin de participer au tournoi.

D'après un reportage de Kim Vallière

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine