Retour

Trois jours après l'affaissement, des commerces ouvrent sur la rue Rideau

Plusieurs commerces de la rue Rideau et des environs ont ouvert leurs portes samedi pour la première fois depuis l'affaissement de la chaussée, mercredi.

Toutefois, certains restaurateurs n'ont toujours pas accès à l'eau potable et demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Le conseiller du quartier, Mathieu Fleury, explique que la prochaine étape est d'assurer la stabilité des installations avant de rebrancher les conduites d'eau et égouts endommagés.

« Le béton a commencé à bien sécher ce qui nous permet de bien regarder les conduites et commencer autant que possible à les attacher », explique Mathieu Fleury.

Le maire Jim Watson, d'autres élus et des dirigeants se sont rencontrés samedi pour faire le point en ce qui concerne le trou rue Rideau à Ottawa.

Le défi des travailleurs sur le site du trou reste l'évacuation de l'eau accumulée dans une section du tunnel du train léger sous le Chateau Laurier.

Pour les commerçants encore dans l'attente d'être alimenté en eau, chaque heure compte selon Pat Nicastro, propriétaire de La Bottega.

Pour un commerçant indépendant, perdre une journée d'affaires est tragique selon lui.

Une partie de la chaussée de la rue Rideau s'est affaissée, mercredi matin, laissant place à un trou béant et perturbant la circulation au centre-ville d'Ottawa. 

L'incident s'est produit en milieu de matinée près de la promenade Sussex. Le trou se trouve à proximité des chantiers de construction du Centre Rideau et de la ligne de la Confédération du train léger sur rail.

Le trou fait 28 mètres de largeur et 40 mètres de longeur. Sa profondeur est de 5 mètres. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine