La Fête nationale dans la région d'Ottawa et de Gatineau durera exceptionnellement trois jours, soit du 30 juin au 2 juillet, pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

« Habituellement, on a une journée de célébration avec deux spectacles sur la colline, et l'animation du parc Major's Hill ainsi que le musée, cette année, c'est trois jours de célébration qu'on va avoir », a précisé le directeur général des événements majeurs et expérience de la capitale à Patrimoine Canada, Denis Racine. « Alors on va commencer le 30 juin avec des activités en soirée, ça va se poursuivre durant la journée du 1er juillet, et également du 2 juillet ».

Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Lisa Leblanc, Laurence Nerbonne et le Cirque du Soleil sont attendus pour les traditionnels spectacles musicaux présentés le 1er juillet sur la colline du Parlement à midi et en soirée.

Du côté des artistes anglophones, les spectateurs pourront voir ou revoir Alessia Cara, Patrick Watson, Dean Brody, Serena Ryder, Kelly Bado, Walk Off The Earth, Kinnie Starr, Gordon Lightfoot, Mike Tompkins et Buffy Sainte-Marie.

Cette programmation d'envergure pour les organisateurs se déroulera sur trois sites officiels : la colline du Parlement, le Musée canadien de l'histoire à Gatineau et le parc Major's Hill à Ottawa.

Une journée UNIS Canada se déroulera le 2 juillet. Les festivités vont se conclure par un feu d'artifice de plus de 20 minutes.

CBC/Radio-Canada couvrira l'ensemble des festivités, dont la télédiffusion en direct de l'intégralité du concert du 1er juillet en soirée.

Avec les informations de Barbara Laurenstin

Plus d'articles

Commentaires