Retour

Trois magasins Sears vont fermer dans la région d'Ottawa et de Gatineau

Les magasins Sears, situés dans l'est d'Ottawa, dans le secteur de Hull et à Cornwall vont mettre la clé sous la porte.

Sears Canada a publié un communiqué jeudi indiquant la fermeture de 59 magasins, comprenant 20 grands magasins, 15 magasins « Sears Home », 10 magasins « Sears Outlet », et 14 magasins « Sears Hometown ».

Dans la région, les fermetures affectent le magasin « Sears Home » du chemin Innes à Ottawa, ainsi que les grands magasins situés aux Galeries de Hull et à Cornwall.

Dix-neuf employés à temps plein et 12 employés à temps partiel travaillent au magasin Sears situé sur le chemin Innes, tandis que le magasin situé dans les Galeries de Hull engage 24 employés à temps plein et 93 à temps partiel.

Le détaillant prévoit également une réduction correspondante de son effectif d'environ 2 900 postes dans ses boutiques de détail et à son siège social de Toronto.

Le moment précis des fermetures de magasins n'a pas encore été déterminé.

Sears Canada compte 17 000 employés au pays répartis dans 167 succursales.

En 2012, le magasin Sears du Centre Rideau avait fermé ses portes.

Demande à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Sears Canada a soumis jeudi une demande à la Cour supérieure de justice de l'Ontario pour se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

Le détaillant a expliqué par voie de communiqué que « les pressions continues sur les liquidités auxquelles la société fait face, ainsi que les anciennes composantes de ses activités, l'empêchent de faire progresser davantage ses efforts et de restructurer ses actifs et ses entreprises de longue date en dehors d'une instance en vertu de la LACC ».

Avec les informations de la PC

Plus d'articles

Commentaires