Retour

Trois sites privilégiés pour le nouvel aréna Guertin

Le dossier du nouveau centre sportif Robert-Guertin progresse, alors que trois sites sont maintenant privilégiés lors des discussions entre des conseillers municipaux.

Dans une rencontre à huis clos qui s'est tenue avec des élus de Gatineau, deux sites dans le secteur de Gatineau et un site dans le secteur Hull étaient considérés, selon ce qu'a appris Radio-Canada.

En juin, les élus municipaux de Gatineau ont dédcidé de négocier une entente avec le groupe Vision Multi-Sports Outaouais (VMSO) pour la construction du nouvel aréna Robert-Guertin. Le site du futur centre n'a pas encore été choisi par le conseil.

Les trois sites privilégiés

1- Site actuel

Pas besoin de chercher loin pour trouver le premier site où le nouvel aréna pourrait voir le jour ! Le premier lieu potentiel pour la construction du nouveau centre Guertin est le site actuel, rue Carillon du secteur Hull.

2- Club de golf Tecumseh

Pourquoi ne pas jouer au golf avant une partie des Olympiques? Le second site potentiel pour construire le nouvel aréna est le club de golf Tecumseh, rue Saint-Louis.

Le propriétaire du club de golf, Pierre Hugues Fortin, avait déjà exprimé son souhait de construire un hôtel et un amphithéâtre sur son terrain.

Le Club de golf Tecumseh s'est d'ailleurs inscrit cet hiver au registre des lobbyistes du Québec pour effectuer des démarches auprès de la Ville de Gatineau et de Québec.

En février, M.Fortin expliquait que les parcelles qui pourraient être utilisées sont situées en bordure du boulevard Maloney, près des trous 4 et 5 du parcours de golf.

Le lieu se situe dans le secteur Gatineau, près d'axes routiers majeurs et du Rapibus.

3- Place de la Cité

Le troisième lieu spéculé pour la construction du nouvel amphithéâtre est la place de la Cité, tout près du centre sportif de Gatineau et de la Maison de la culture.

Tout comme le second lieu, la place de la Cité se situe à proximité d'une station du Rapibus.

La Ville de Gatineau doit toujours trouver une façon de s'entendre avec l'organisme VMSO quant au montage financier, le lieu choisi pour construire l'aréna et les échéanciers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine