Retour

Trois véhicules impliqués dans une collision mortelle sur la route 174

Un homme de 71 ans est mort à la suite d'une collision, impliquant trois véhicules, qui a blessé quatre personnes, dont une, grièvement, à Ottawa, samedi, peu avant 23 h 30.

Une camionnette Dodge qui se dirigeait vers l'est sur la route 174, à environ un kilomètre à l'est du chemin Trim, a heurté de front une Volvo conduite par un homme de 71 ans. Un troisième véhicule, une Mazda 5, a ensuite heurté la camionnette Dodge.

Les services d'urgences ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour dégager le septuagénaire de son véhicule, qui a ensuite été transporté au centre traumatologique dans un état critique. Son décès a été prononcé à l'hôpital.

Une femme de 33 ans qui se trouvait sur le siège passager de la camionnette Dodge a été grièvement blessée à la poitrine. Elle a aussi été transférée à l'hôpital.

Le conducteur âgé de 30 ans de la Mazda 5 a été légèrement blessé. Il a été soigné sur les lieux par les ambulanciers paramédicaux.

Un conducteur accusé

Alain Boily, le conducteur de la camionnette Dodge, âgé de 33 ans, qui a subi des blessures mineures, a été arrêté sur les lieux.

Il fait face à des accusations pour conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant des lésions corporelles, conduite avec facultés affaiblies causant la mort, conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles ainsi que d'autres infractions en lien avec la conduite.

Il devait comparaître au tribunal dimanche matin.

Le Service de police d'Ottawa a lancé un appel à la population pour obtenir davantage de renseignements sur les circonstances de la collision. Une enquête est en cours.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de la collision. La portion de la route a été rouverte vers 7 h dimanche matin.

Plus d'articles

Commentaires