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Twitter : retards, annulations, mais calme plat pendant la tempête à la STO

Contrairement à OC Transpo qui diffuse les informations des retards ou des annulations à la minute près sur son compte Twitter, la Société de transport de l'Outaouais (STO), de son côté, s'est contenté d'aviser ses usagers d'un retard général, lors de la tempête de mercredi.

Le transporteur a ainsi laissé de nombreux usagers se demander à quelle heure leur autobus allait arriver. Au plus fort de la tempête, les autobus de la STO ont enregistré plusieurs retards d'une heure en moyenne.

Des délais se faisaient aussi sentir du côté d'OC Transpo, qui a toutefois tenu ses usagers informés d'heure en heure, notamment par son compte Twitter. Chez son homologue de Gatineau, c'était plutôt le calme plat.

Comme OC Transpo, la STO dispose de plusieurs outils mobiles, dont des messages textes ou des alertes réseau qui s'ajoutent à l'Info-bus ou au Plani-bus. Toutefois, aucun n'est en temps réel.

Lors de tempête, la STO va à l'occasion alerter d'un retard sur son réseau, mais la situation devrait changer, selon la porte-parole. Un nouveau système d'informations en temps réel devrait être implanté dans le réseau prochainement.

« Donc l'ensemble de nos outils aura une migration de nos données en temps réels et nos alertes réseau seront en temps réel », assure Mme Gauthier.

Le nouveau système de plus de 9 millions de dollars permettra de doter chacun des 305 autobus de la STO d'un GPS et de moderniser son réseau informatique vieux de 30 ans.

Tout ça à l'été 2017, ce qui incite la STO à demander à ses usagers d'être patients.

Selon le reportage de Nathalie Tremblay

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