Retour

Un accident de la route fait trois blessés graves à Ottawa

Trois personnes ont été grièvement blessées, dans la nuit de lundi à mardi, dans un accident entre deux véhicules au coin de la promenade Vanier et de l'avenue McArthur à Ottawa.

Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux dans le secteur Vanier à 1 h 17.

À l'arrivée des paramédicaux, le conducteur de la première voiture, un homme de 37 ans, était coincé dans son véhicule, qui se trouvait sur la promenade Vanier à plus d'une dizaine de mètres de l'intersection.

Un homme de 24 ans et une femme de 21 ans, qui se trouvaient dans le deuxième véhicule, ont été éjectés de leur voiture lorsque celle-ci s'est renversée sur l'avenue McArthur. Ils étaient inconscients à l'arrivée des ambulanciers paramédicaux.

Les trois personnes ont été transportées au centre de traumatologie de l'hôpital d'Ottawa.

Le surintendant des opérations des Services paramédicaux d'Ottawa, Steven Leu, précise que l'accident se serait produit alors que les véhicules circulaient à haute vitesse.

Des débris étaient encore bien visibles sur la chaussée mardi matin. 

Courte poursuite avec la police

L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario, qui a le mandat de mener des enquêtes indépendantes lorsque des agents de police sont impliqués dans un incident, tente maintenant de faire la lumière dans ce dossier.

Par voie de communiqué, l'UES a précisé qu'elle étudie les circonstances entourant une brève poursuite policière qui aurait précédé l'accident.

Selon des informations préliminaires, un agent de la police d'Ottawa à bord d'un véhicule de patrouille aurait tenté d'arrêter le conducteur d'un véhicule dans le marché By, près des rues Cumberland et George vers 1 h 15. Ce dernier se serait enfui et l'agent aurait alors entamé une poursuite, avant d'y mettre rapidement fin.

Peu de temps après, le conducteur du véhicule serait entré en collision avec un autre véhicule à l'intersection de l'avenue McArthur et de la promenade Vanier.

Quatre enquêteurs, accompagnés de deux enquêteurs en médecine légale, examinent maintenant le dossier.

Perturbation de la circulation dans le secteur

Par ailleurs, un important déploiement policier se trouve dans le secteur mardi matin. La promenade Vanier est fermée à la circulation, dans les deux directions, entre la rue Montréal et la rue Donald afin de permettre aux policiers de faire leur travail.

La circulation est également suspendue sur l'avenue McArthur entre la rue North River et l'avenue Olmstead.

Les automobilistes sont priés d'éviter ces secteurs. Des circuits d'autobus ont été déviés.

Avec les informations de Jean-Sébastien Marier et de Geneviève Garon

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine