Retour

Un accident de la route fait un mort et trois blessés à Hull

Un jeune homme de 20 ans, Cédric Latreille, a perdu la vie vendredi soir dans un accident de la route près du Boulevard des Grives et de la rue du Cosmos, dans le secteur de Hull, à Gatineau.

Le jeune homme de Gatineau était assis à l'arrière d'une voiture qui a percuté un poteau vers 21 h 10. Son décès a été constaté à l'hôpital. Trois autres jeunes, âgés de 17 à 20 ans, ont été transportés à l'hôpital, mais on ne craindrait pas pour leur vie. Selon les premiers éléments de l'enquête du SPVG, l'alcool ne serait pas en cause dans l'accident.

Les policiers ont rencontré des témoins durant la nuit. L'une d'entre eux, Maude Laplante, a signalé le 911 après avoir constaté l'accident devant chez son amie. Elle raconte avoir entendu un grand bruit à l'extérieur du domicile, alors qu'elle et ses amis se préparaient à souper vers 21 h. Elle raconte être sortie rapidement et avoir vu la voiture enfoncée contre un poteau de métal.

« Les trois personnes qui étaient dans le véhicule, ce n’était pas beau à voir », a-t-elle confié samedi matin.

Elle soutient que le passager avant est parvenu à sortir du véhicule sans trop de problèmes, mais que le conducteur et le passager à l'arrière à gauche y étaient coincés.

Un secteur dangereux?

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident, mais samedi, plusieurs résidents du quartier ont parlé de la limite de vitesse qui ne serait pas respectée dans les environs.

« Ça ne me surprend pas parce qu'on ne respecte pas les limites de vitesse ici. C'est du 40 km/h, puis ça roule à 50, 60, 70 km/h. C'est épouvantable, je trouve ça affreux, puis je trouve qu'il n'y a pas assez de surveillance », a raconté une résidente.

De leur côté, les policiers affirment que les causes de l'accident ne sont pas encore définies et que l'enquête est toujours en cours.

« Pour le moment, on ne peut pas développer sur les causes. On comprend que les conditions météorologiques hier faisaient que ce n'était pas évident sur les routes. Mais comme je vous dis, c'est toujours sous enquête », a déclaré le lieutenant du Service de police de la Ville de Gatineau, Paul Lafontaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine