Retour

Un adolescent dans un état critique après un incident à Hawkesbury

Un adolescent de 13 ans a été retrouvé en détresse respiratoire par les ambulanciers paramédicaux dans la cour de l'École élémentaire catholique Paul VI, au centre-ville de Hawkesbury, samedi soir vers 19 h.

Selon les premiers éléments de l'enquête de la Police provinciale de l'Ontario (PPO), des jeunes jouaient dans la cour de l'école quand l'accident est survenu. Ce sont des témoins qui ont appelé les secours.

À l'arrivée des premiers répondants, le jeune homme était inconscient et des manoeuvres de réanimation ont dû être effectuées.

Le jeune homme a été transféré à l'hôpital d'Hawkesbury d'abord, puis déplacé dans un hôpital d'Ottawa. Son état de santé est considéré comme « très critique » et sa vie serait en danger.

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incident, mais la police exclut la thèse de l'acte criminel.

« Dès qu'il y a quelqu'un de blessé gravement et que ce n'est pas relié à un accident de voiture, l'unité des crimes est appelée sur les lieux pour faire une enquête approfondie. Parce qu'on sait qu'il y a beaucoup de suivis à faire par la suite, il y a beaucoup d'entrevues à faire », a indiqué le constable Mario Gratton du détachement de Hawkesbury de la PPO.

Des enfants sous le choc

La mère de deux enfants, qui étaient sur les lieux lorsque l'incident s'est produit, s'est dite traumatisée par les événements.

« Mes enfants, c'est juste de ça qu'ils parlent. Ma fille ne veut plus vraiment passer proche de l'école », a dit Donna Desjardins, qui a été témoin d'une partie de l'intervention des ambulanciers paramédicaux.

Il n'a pas été possible de rejoindre les autorités scolaires pour savoir ce qui se passera à l'école Paul VI mardi matin, au retour du congé pascal.

Avec les informations de Jacaudrey Charbonneau et Roxane Léouzon

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards