Retour

Un an après la mort d'Abdirahman Abdi, la communauté se rassemble

Une plaque à la mémoire d'Abdirahman Abdi sera inaugurée lundi soir, au parc Somerset d'Ottawa. Le Canadien d'origine somalienne est mort à la suite d'un affrontement avec deux agents du Service de police d'Ottawa (SPO), le 24 juillet 2016.

Les organisateurs de l'événement espèrent pouvoir rassembler la communauté à l'occasion de ce triste anniversaire.

« Ce sera une opportunité pour se rassembler et pour vraiment penser à ce qui s'est passé l'année dernière », a déclaré une porte-parole de la coalition Justice pour Abdirahman, Dahabo Ahmed Omer.

Elle rappelle que la famille d'Abdirahman Abdi « attendait toujours des réponses » et qu'elle s'impatientait devant la lenteur du processus judiciaire. Le policier accusé de la mort de l'homme âgé de 37 ans ne subira son procès qu'en 2019.

« C'est vraiment triste qu'une famille qui a attendu aussi longtemps doive attendre un autre deux ans avant de savoir pourquoi leur fils a été tué », a déploré Mme Ahmed Omer.

La plaque commémorative se trouvera au 55 rue Hilda, à l'endroit où l'arrestation d'Abdirahman Abdi a eu lieu le 24 juillet 2016. Peu de temps après l'arrestation, M. Abdi a perdu tous ses signes vitaux et son décès a été constaté le lendemain.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine