Retour

Un athlète passionné partage sa passion et souhaite démystifier les jeux parapanaméricains

C'est à Gatineau que l'équipe canadienne de paranatation mettra la touche finale à sa préparation avant les Jeux paralympiques de Rio, en 2016. Les athlètes participeront aux championnats Can-Am au Centre sportif, du 15 au 17 juillet, quelques semaines avant de s'envoler vers le Brésil.

Au total, 150 athlètes de huit pays participeront à cette compétition, dernier rendez-vous avant les Jeux. « L'équipe paralympique canadienne et celle des États-Unis compétitionneront ici. Tu as deux des cinq meilleures équipes de paranatation au monde qui vont être ici à Gatineau », explique Pierre Lafontaine, entraîneur-chef du Club de natation de Gatineau.

« C'est vraiment excitant de pouvoir accueillir mes compétiteurs dans la piscine dans laquelle je me suis entraînée pendant très longtemps », ajoute la Gatinoise Camille Bérubé, qui tentera de se qualifier pour participer à ses deuxièmes Jeux paralympiques, après ceux de Londres en 2012.

Les nageurs canadiens ont l'habitude de fréquenter le Centre sportif, eux qui s'y entraînent pendant quelques jours avant les Jeux panaméricains, qui débutent le 7 août, à Toronto. Les championnats Can-Am avaient aussi été organisés à Gatineau en 2012.

Plus d'articles

Commentaires