Retour

Un autobus d'OC Transpo évite de justesse de s'engager à sens inverse sur une autoroute

À Ottawa, un autobus du transporteur OC Transpo a bien failli s'engager à sens inverse sur l'autoroute 5, dimanche soir.

L'incident est survenu vers 20 h, lorsque le véhicule articulé circulait sur la rue Dalhousie en direction de la bretelle d'accès qui mène au pont MacDonald-Cartier. Les véhicules en provenance de Gatineau empruntent cette voie pour se rendre dans le marché By ou le centre-ville.

Or, le conducteur de l'autobus, qui aurait été distrait, a emprunté cette bretelle d'accès dans la mauvaise direction avant de s'arrêter juste avant de s'engager sur l'autoroute.

La Ville d’Ottawa a confirmé qu’un autobus avait emprunté la mauvaise voie en direction du pont.

« Le chauffeur a immédiatement suivi le protocole en place en communiquant avec notre centre de contrôle des opérations de transport en commun, qui a envoyé un membre de son personnel afin d’aider le chauffeur à retourner à son itinéraire prévu », a expliqué par écrit Troy Charter, gestionnaire aux opérations du transport au commun.

La bretelle d'accès a été fermée pour permettre à l'autobus de faire demi-tour. Il y avait des passagers à bord, mais personne n'a été blessé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine