Retour

Un autre chauffeur de taxi se révolte contre UBER

La tension qui règne entre les chauffeurs de taxi et les conducteurs du service de covoiturage commercial UBER a encore monté d'un cran. Cette fois-ci, c'est une vidéo amateur tournée à ce qui semble être le Château Laurier à Ottawa qui fait réagir. 

Dans la vidéo mise en ligne samedi, on y voit un chauffeur de la compagnie UBER qui se fait intimider par un autre homme. Celui-ci serait un chauffeur de taxi connu de la compagnie Blueline, selon ce que des chauffeurs d'UBER ont confirmé à Radio-Canada.

Des propos menaçants sont lancés par le chauffeur de taxi.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo fait des vagues. Le maire d'Ottawa, Jim Waston, a dénoncé sur Twitter les propos tenus dans la vidéo. Selon le maire, ces gestes nuisent à la réputation de tous les chauffeurs de taxi.

Une autre vidéo de la sorte a été mise en ligne la semaine dernière, où deux clientes se sont fait intimider par un chauffeur de taxi.

Le Service de police d'Ottawa a expliqué samedi qu'il n'y avait aucune plainte de déposée à ce sujet pour le moment.

Campagne contre UBER

Les chauffeurs de taxi mènent depuis les derniers mois une campagne pour dénoncer cette concurrence qu'ils jugent déloyale entre le service de taxi traditionnel et le service UBER.

La Ville d'Ottawa, de son côté, a entrepris une révision de sa politique sur le taxi et doit se pencher sur la venue de ce nouveau joueur dans une nouvelle politique.

Les conclusions de cette révision sont attendues au début de l'année prochaine.

Plus d'articles

Commentaires