Retour

Un autre policier du SPVG arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies

Un deuxième policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) en deux mois a été arrêté, dimanche à 3 h, pour avoir conduit en état d'ébriété.

C'est la Sûreté du Québec qui a surpris l'homme de 26 ans, comptant quatre ans de service au sein du SPVG, sur l'autoroute 50, près de la sortie du boulevard de La Gappe, à Gatineau.

D'après le SPVG, ce dernier n'était pas en service à ce moment-là.

Le policier interpellé pourrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec plus de 80 mg d'alcool pour 100 ml.

De son côté, le SPVG fera également une enquête pour déterminer quelles mesures prendre à son égard en attendant son procès. Il pourrait notamment être affecté à des tâches administratives.

Il s'agit du deuxième policier du SPVG arrêté pour des motifs similaires en deux mois. Le 4 décembre 2016, un agent de 42 ans avait été appréhendé près de l'intersection du boulevard Moloney Ouest et de la montée Paiement.

La responsable des communications du SPVG, Mariane Leduc, a assuré lundi que beaucoup de sensibilisation, de rencontres et de rappels au sujet de l'éthique et des normes professionnelles étaient effectués au sein des équipes du corps de police pour éviter de telles situations.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine