Retour

Un avant-goût des festivals dans la région d’Ottawa-Gatineau cet été

Avec le Festival franco-ontarien qui s'est terminé dimanche à Ottawa, la saison des festivals est officiellement lancée. Voici un avant-goût de quelques festivals et événements qui auront lieu dans la région cet été.

Sarah McLachlan est l'une des têtes d'affiche du 36e Festival de jazz d'Ottawa, qui lancera ses activités ce mercredi. Jusqu'au 1er juillet, plus de 100 concerts seront présentés sur neuf scènes différentes, dont celle du parc de la Confédération, à Ottawa.

Dans un tout autre registre musical, le 11e Rockfest de Montebello se déroulera pour la première fois durant le weekend de la fête nationale. Dès jeudi, le plus grand festival de rock au Canada va notamment accueillir Jane's Addiction, Blink 182 et Korn.

Du 23 au 26 juin, Jean-Pierre Ferland, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur et plusieurs autres prendront part aux festivités de L'Outaouais en fête. L'événement célébrera aussi la fête nationale le 23 juin avec Dumas et Les cowboys fringants.

Par ailleurs, lors de la fête du Canada, le groupe Metric, Alex Nevsky ainsi que Coeur de Pirate seront rassemblés sur la colline du Parlement.

Le Cirque du Soleil va déployer son chapiteau dans le stationnement du Centre Canadian Tire dès le 29 juin. On y présentera Toruk, un spectacle inspiré de l'univers du film Avatar, de James Cameron. D'ailleurs, le réalisateur a travaillé en étroite collaboration avec le Cirque du Soleil pour la création de ce spectacle.

Le 15 juillet, les Red Hot Chili Peppers s'arrêteront au Bluesfest d'Ottawa, qui se déroule cette année du 7 au 17 juillet sur les plaines Lebreton. Billy Idol, The Lumineers et Duran Duran seront également de l'événement.

Deux nouveaux pays participeront pour la première fois aux Grands Feux du Casino du Lac-Leamy, soit les Pays-Bas et l'Estonie. L'événement se déroulera dès le 6 août sur les berges du Musée canadien de l'histoire.

Par ailleurs, le Festival western de Saint-André-Avellin présentera à la mi-juillet les spectacles d'Ariane Moffat, Lise Dion, Dan Bigras sans oublier le traditionnel rodéo professionnel.

Le Festival de la curd de Saint-Albert aura lieu du 17 au 21 août et annoncera sous peu sa programmation spectacle et proposera une série d'activités familiales.

Finalement dès le 1er septembre, le Festival de montgolfières de Gatineau offrira un hommage à David Bowie et à Prince en compagnie de Véronic Dicaire, Valérie Carpentier, Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli et Mario Pelchat.

D'après un reportage de Karine Lessard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine