Retour

Un avertissement contre les surdoses de drogues lors des festivités estivales

Le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l'Outaouais veut sensibiliser la population contre les surdoses de drogues en vue des festivités estivales des prochaines semaines.

Le CISSS de l’Outaouais a fait savoir vendredi que des surdoses et des intoxications reliées à la consommation de Fentanyl ont été observées en Outaouais au cours des derniers mois.

À l’approche des bals des finissants et des festivals, la Direction de santé publique rappelle aux consommateurs qu’il y a des risques aux drogues qui proviennent de revendeurs ou d’internet. Ces dernières peuvent être potentiellement mortelles.

Elle rappelle aux fêtards de demander de l’aide en appelant les services d’urgences s'ils ne se sentent pas bien ou en danger. Il faut également demander de l’aide si une personne présente des signes de surdose. L’organisme précise qu’on ne doit jamais laisser une personne seule et présumer que l'état de la personne en crise est seulement lié à la consommation d'alcool.

Lors des grands rassemblements publics, des agents de sécurité ou des services de premiers soins patrouillent les sites et offrent un soutien médical à ceux qui sont dans le besoin.

Par voie de communiqué, le CISS de l’Outaouais a annoncé la présence des ambulanciers paramédicaux au Rockfest de Montebello. Ils pourront administrer la naloxone, cet antidote contre les surdoses d’opioïde, en cas de besoin. Des intervenants et des travailleurs de rue d’organismes communautaires seront également sur le site pour faire de la prévention contre les surdoses.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine