Le Centre d'information juridique d'Ottawa ouvre sa ligne téléphonique aux résidents de tout l'Ontario. Le service est offert gratuitement, en français et en anglais.

En composant le 1-844-343-7462, les Ontariens peuvent dès maintenant obtenir une rencontre téléphonique de 30 minutes auprès d'un avocat afin d'obtenir de l'information sur le système juridique en Ontario.

Le Centre souhaite ainsi faciliter l'accès à un service d'information juridique pour les citoyens de la province. L'avocat au bout du fil fournit de l'information et dirige les Ontariens vers les ressources appropriées de la région d'où provient l'appel.

Me Waite avise cependant que l'information offerte sur la ligne ne constitue pas un avis ou un conseil juridique, pour lesquels il est nécessaire de faire affaire avec un avocat.

Une ligne d'information jugée nécessaire

Le Centre d'information juridique d'Ottawa a ouvert ses portes en janvier 2015, mais accueillait jusqu'à maintenant principalement les résidents de la région de la capitale nationale.

Dans un communiqué, il indique que près de 16 % de sa clientèle provenaient de l'extérieur de la région d'Ottawa, ce qui démontrait le besoin d'élargir le service ailleurs en province.

Plus d'articles