Retour

Un bambin gravement brûlé lorsque son lit a pris feu à Ottawa

Un enfant de 18 mois a subi des blessures sévères au visage et au corps après que son lit de bébé eut pris feu, tôt mercredi matin, dans une résidence du secteur de Kanata, à Ottawa. Le Bureau du commissaire des incendies (BCI) mène l'enquête.

L’incendie s’est déclenché peu après 2 h dans une maison de la promenade Gowrie, près de la promenade Terry Fox, selon le Service des incendies d’Ottawa.

Le petit garçon a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Son père, âgé de 35 ans, a aussi été conduit à l'urgence afin d'être traité pour inhalation de fumée.

Le brasier s’est déclenché au deuxième étage de la résidence. Les pompiers ont mis près d’une demi-heure à le maîtriser.

Le Bureau du commissaire des incendies a été appelé sur place afin de tenter de déterminer la cause des flammes.

« Nous avons amassé des preuves dans la maison que nous transporterons dans notre laboratoire pour poursuivre notre enquête », a raconté en fin de journée Peter Hamilton, enquêteur pour le BCI.

Deux objets seront amenés au laboratoire pour des analyses plus poussées. L’enquête, qui n'est pas de nature criminelle, pourrait prendre quelques mois.

Les dommages à la résidence sont évalués à 120 000 $. La famille devra être relogée temporairement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine