Un bébé de 13 mois a perdu la vie, mercredi, dans un Centre de la petite enfance (CPE) du secteur d'Aylmer, à Gatineau.

Les policiers, les pompiers et les ambulanciers sont intervenus vers 11 h 45 au CPE La Ribambelle, sur la rue des Thuyas, pour traiter un bambin qui s'était étouffé avec de la nourriture.

À leur arrivée, les premiers répondants ont réalisé que les responsables du CPE avaient déjà commencé des manoeuvres pour tenter de sauver le bambin.

« [L'enfant] a immédiatement été placé dans une ambulance où il a été escorté par les policiers pour se rendre de façon plus rapide au centre hospitalier », explique le porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), Pierre Lanthier. « Malheureusement, dans l'heure qui a suivi, le médecin a prononcé le décès du jeune garçon. »

Une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'événement est en cours, comme le veut la procédure normale lors du décès d'un enfant de moins de 6 ans.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps du bambin dans les prochains jours.

« Le protocole en vigueur a été respecté à la lettre », souligne de son côté Isabelle Laporte, vice-présidente du CPE la Ribambelle. Le personnel a immédiatement contacté le 911, explique-t-elle. Les employés sont formés en premiers soins et RCR, tel qu'exigé.

Une aide psychologique a été offerte sur les lieux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine