Retour

Un bébé de 7 mois en liberté dans une voiture en circulation à Gatineau

Un conducteur transportant de façon non sécuritaire un bébé de sept mois dans son véhicule a reçu un constat d'infraction de 127$ et trois points d'inaptitude, mardi matin, dans le secteur d'Aylmer.

Le bébé était assis directement sur le plancher arrière de la voiture, malgré le fait qu'il y avait un siège d'enfant sur la banquette arrière du véhicule.

Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont placé l'enfant dans le siège de façon sécuritaire, avant de permettre au conducteur de reprendre la route.

Le SPVG tient à rappeler aux automobilistes qui auraient des doutes sur l'installation adéquate d'un siège d'enfant dans leur voiture qu'ils peuvent se rendre au quartier général de la police, dans le secteur de Hull, boulevard de la Carrière, entre 13 h et 13 h 30, pour y faire vérifier leur véhicule.

Les citoyens peuvent également consulter le site de CAA Québec pour obtenir la liste des partenaires offrant également ce service en Outaouais.

Les policiers de Gatineau effectuaient, chemin d'Aylmer, une opération de surveillance de l'utilisation de la voie de covoiturage et de distraction au volant, lorsqu’ils ont intercepté le conducteur qui avait laissé son bébé en liberté à l’arrière du véhicule.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine