Retour

Un budget de 862,6 M$ pour le CISSS de l’Outaouais en 2018-2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais a adopté, mercredi, un budget d'exploitation « équilibré » de 862,6 millions de dollars pour l'exercice 2018-2019, soit près de 73 millions de dollars de plus qu'en 2017-2018.

La gestion de la masse salariale, l’offre de services à la population et les coûts se rattachant à l’achat de médicaments sont les principaux postes de dépenses de ce plus récent budget.

En incluant les sommes destinées à l’immobilisation, le budget du CISSS s’élève à 898,9 millions de dollars pour la prochaine année.

Rappelons que le CISSS de l’Outaouais avait anticipé un déficit de près de 6 millions de dollars en mars dernier. Ce manque à gagner était surtout imputable aux dépenses engendrées par la main-d’œuvre et l’achat de médicaments, selon ses dirigeants.

Le président-directeur général du CISSS, Jean Hébert, affirme que l'organisation travaille toujours à rétablir l'équilibre et que l'objectif sera atteint.

« On est encore en attente de confirmation de revenus du ministère par rapport aux services qu’on a donnés […] On n’a pas encore le chiffre exact, mais on vise toujours l’équilibre budgétaire. C’est juste qu’il faut finir notre année », explique M. Hébert.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine