Retour

Un casque d'aviateur remis au fils du propriétaire 70 ans plus tard!

Imaginez... plus de 70 ans plus tard, un casque de cuir appartenant à un aviateur canadien a été remis au fils du soldat, samedi, grâce aux recherches du Musée canadien de la guerre.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, dans la nuit du 12 au 13 juin 1944, un casque de cuir est tombé sur un terrain d'un Français lorsque le bombardier dans lequel se trouvait un soldat canadien, soldat Beaton, a été abattu.

Samedi, le fils de l'homme mort au combat, Ed Beaton, a reçu l'objet ayant appartenu à son père, un moment émouvant pour cet homme de la Saskatchewan.

De la trouvaille jusqu'à la remise du casque, le travail a été colossal, selon l'historien de la Seconde Guerre mondiale du Musée canadien de la guerre, Jeff Noakes.

« On a commencé en identifiant le type de casque. On voit aussi sur le casque qu'il y avait des traces de peintures et de lettres et on a pu déterminer qu'il s'agissait du casque de Beaton. »

Beaucoup de recherches ont dû être faites pour bien confirmer l'identité de l'homme, puisque d'autres aviateurs avaient des noms de famille semblables au principal intéressé.

Des journalistes, des photos et des fichiers de membres du personnel qui n'ont pas survécu à l'écrasement de l'avion ont été consultés pour s'assurer que tout est conforme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine