Retour

Un casse-tête à prévoir au centre-ville d'Ottawa ce matin

Les usagers du transport en commun et les automobilistes devront encore faire preuve de patience, jeudi matin, au lendemain de l'affaissement d'une partie de la rue Rideau au centre-ville d'Ottawa.

La Ville d'Ottawa avise les usagers de la route de prévoir des retards et leur demande d'éviter le secteur Rideau/Sussex.

Les fermetures de rue suivantes demeurent donc en vigueur jeudi :

  • La rue Rideau et la rue Wellington, en direction est, sont fermées entre la rue Elgin en direction sud et la rue Dalhousie.
  • La rue Rideau et la rue Wellington, en direction ouest, sont fermées entre la rue Dalhousie et le boulevard Mackenzie.
  • La promenade Colonel-By/promenade Sussex sont fermées entre l'avenue Daly et la rue George.
  • La rue Elgin en direction nord est fermée entre la rue Albert et la rue Rideau.
  • La promenade Colonel-By en direction nord est fermée à la hauteur de la rue Main.
  • Le pont Mackenzie-King, entre la rue Waller et la rue Elgin, est ouvert. Toutefois, il est réservé au transport en commun prioritaire et peut être sujet à des fermetures intermittentes à la circulation générale au besoin.

Par ailleurs, les automobiles qui sont stationnées dans des zones d'arrêt interdit dans le centre-ville seront remorquées dans des rues avoisinantes.

Par ailleurs, les services de la Société de transport de l'Outaouais (STO) et d'OC Transpo sont aussi perturbés.

OC Transpo précise que tous les circuits qui desservent les arrêts du Centre Rideau s'arrêteront plutôt sur le pont Mackenzie-King. Les retards sont possibles, souligne la société.

Les circuits de la STO qui se rendent à Ottawa emprunteront le pont Macdonald-Cartier pour se diriger vers le pont du Portage, en longeant la rue Wellington. Les usagers doivent prévoir plus de temps pour leur déplacement, prévient la STO. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine