Le gouvernement du Québec annonce 1,9 million de dollars pour la construction d'un centre de curling à Chelsea. La nouvelle infrastructure sera érigée d'ici septembre 2017 au coût de 4,3 millions de dollars.

Le centre de curling comprendra quatre pistes et des locaux. Il sera aménagé sur le chemin Old Chelsea, près de l'hôtel de ville. « Il y a 5 ans, notre groupe a décidé qu'il fallait avoir un centre de curling dans la région. Grâce au dévouement de nos membres et à l'appui d'un grand nombre d'amis, nous avons réussi à monter un plan d'affaires », se réjouit le vice-président du club de curling des Collines, Roger Smith.

« C'est un dossier qui aboutit après cinq années de persévérance de la part de bénévoles et de membres engagés du club de curling des Collines », ajoute la ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée.

Selon Mme Vallée, le curling est un sport qui grandit en popularité, entre autres chez les jeunes. « La MRC des Collines n'était pas dotée d'infrastructures pouvant accueillir des tournois de curling », explique Mme Vallée.

Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi, des investissements de plus de 50 millions de dollars dans 110 infrastructures sportives et récréatives de la province. Plus de cinq millions de dollars iront à des projets en Outaouais.

D'après les informations d'Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité