Retour

Un centre multifonctionnel de 13,5 M$ à Cantley

La Municipalité de Cantley a présenté à ses citoyens, jeudi soir, les plans du futur centre communautaire multifonctionnel qui verra le jour à l'automne 2017.

Le centre accueillera une salle multifonctionnelle, un espace culturel incluant une bibliothèque, des salles polyvalentes, une salle d'entraînement, une cuisine, une salle pour le conseil et une aire de rassemblement extérieur.

Cet équipement était plus que nécessaire, selon la mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, qui rappelle que les élus avaient besoin d'une salle pour les séances publiques.

« Présentement, on va à une petite salle paroissiale qui est limitée en nombre. Quand on est une centaine, c'est le maximum. Ensuite, on avait besoin de salles polyvalentes pour la tenue de réunion pour les organismes communautaires », précise-t-elle.

Des expositions et des spectacles pourront donc avoir lieu sur place. Il sera possible aussi d'y offrir des programmes aux aînés ou aux jeunes parents.

Un montage financier à peaufiner

Le budget total du projet, qui devait initialement s'élever à 9 millions de dollars, est maintenant de 13,5 millions de dollars.

Pour le boucler, Mme Brunette a l'intention de prélever 1 million de dollars des surplus municipaux, puis d'aller réclamer des subventions à différents ministères.

Par ailleurs, une taxe spéciale dédiée au centre sera établie afin de financer les emprunts nécessaires pour mener à bien la construction.

La mairesse assure que le projet « respectera la capacité de payer des citoyens. »

La firme AXOR a été choisir pour superviser le chantier du bâtiment, qui durera un peu plus d'un an.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine