Retour

Un centre-ville tout propre lundi matin à Ottawa

Environ 99 % des déchets générés au centre-ville d'Ottawa par les festivités du 150e anniversaire de la Confédération seront ramassés lundi matin, selon le responsable de l'opération nettoyage.

« Demain, on ne pourra même pas s'imaginer qu'il y avait des festivités au centre-ville ce week-end », a indiqué dimanche Bryden Denyes, gestionnaire à la Ville d'Ottawa.

L'équipe de M. Denyes, constituée de 30 à 35 personnes le jour et de 25 à 30 personnes la nuit, mène une opération continue depuis le 30 juin. Dans les rues du centre-ville, sur la colline du Parlement et sur le pont Alexandra, les travailleurs vident les poubelles et ramassent les déchets.

La tâche n'a pas été de tout repos. « Les bars sont restés ouverts jusqu'à 4 h du matin, donc notre opération nettoyage s'est déroulée de 2 h à 8 h », a souligné M. Denyes.

Le 1er juillet était un « grand jour » pour lequel ils se préparent depuis deux ans. Ils ont appris des deux dernières fêtes du Canada.

« Nous avons changé notre façon de procéder pour être certains d'être bien préparés pour the big one », a fait savoir M. Denyes.

Avec les informations de Yasmine Mehdi

Plus d'articles

Commentaires