Retour

Un champion canadien de guitare imaginaire... à Ottawa

Un barman d'Ottawa représentera le Canada à la compétition internationale de guitare imaginaire (« air guitar ») qui se déroulera fin août en Finlande.

Jason « Thrust » McNeely a décroché la palme à la finale canadienne, cette semaine, à Toronto. Son style flamboyant l'a démarqué de ses compétiteurs.

Il n'hésite pas en effet à détruire une guitare sur scène, et reconnaît même se blesser légèrement à chacune de ses représentations.

Comment s'entraîne-t-il? Comme plusieurs, il aime improviser sous la douche. « Je peux faire de la guitare imaginaire du tonnerre avec une bouteille de shampooing », lance-t-il.

Tout a commencé par une bonne blague avec ses collègues. Sans y réfléchir, il s'est inscrit à la compétition d'Ottawa, en mai dernier.

Il s'est ensuite prêté au jeu, en apprenant que la compétition permettait d'amasser des fonds pour des organismes de charité.

L'homme de 30 ans, qui est également représentant d'une brasserie locale, a été couronné champion local, malgré son manque d'expérience. Il a ainsi été propulsé à l'avant de la scène locale de la guitare imaginaire.

Jason McNeely s'envolera vers à Oulu, en Finlande, pour les 20es Championnats mondiaux de guitare imaginaire, du 26 au 28 août.

D'après les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires