Retour

Un chariot transformé en « fusée » terrifie des passagers lors de l’atterrissage d’un avion

Un passager d'Air Canada arrivé jeudi matin à Ottawa raconte qu'il a eu toute une frousse quand un chariot de service a traversé l'allée centrale de la cabine de l'avion, lorsque ce dernier a touché terre.

Ron Schmidt était assis dans un siège de la rangée 33, à l'arrière de l'appareil, pour la durée du vol AC 124 d'Air Canada en provenance de Calgary.

Il était approximativement 1 h 30 quand l'Embraer E190 transportant 93 passagers s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Macdonald-Cartier.

C'est alors qu'un chariot, tel que ceux utilisés pour servir de la nourriture et des boissons, a dévalé l'allée centrale, blessant cinq personnes au passage.

M. Schmidt ajoute qu'un autre chariot s'était lui aussi détaché dans la partie de la cabine réservée au personnel de bord.

« J'ai réussi à l'atteindre et à le retenir sur le côté pour qu'il ne dévale pas l'allée », assure-t-il dans un courriel envoyé à CBC/Radio-Canada. « Ce fut une expérience terrifiante. »

Parmi les cinq blessés figurait une femme de 48 ans, qui a été prise en charge par les ambulanciers paramédicaux pour une blessure au pied.

Un porte-parole de la compagnie mentionne qu'une enquête a été lancée. Le syndicat des employés s'est refusé à tout commentaire, tant que cette procédure ne sera pas terminée.

D'après un article de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine