Retour

Un chariot transformé en « fusée » terrifie des passagers lors de l’atterrissage d’un avion

Un passager d'Air Canada arrivé jeudi matin à Ottawa raconte qu'il a eu toute une frousse quand un chariot de service a traversé l'allée centrale de la cabine de l'avion, lorsque ce dernier a touché terre.

Ron Schmidt était assis dans un siège de la rangée 33, à l'arrière de l'appareil, pour la durée du vol AC 124 d'Air Canada en provenance de Calgary.

Il était approximativement 1 h 30 quand l'Embraer E190 transportant 93 passagers s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Macdonald-Cartier.

C'est alors qu'un chariot, tel que ceux utilisés pour servir de la nourriture et des boissons, a dévalé l'allée centrale, blessant cinq personnes au passage.

M. Schmidt ajoute qu'un autre chariot s'était lui aussi détaché dans la partie de la cabine réservée au personnel de bord.

« J'ai réussi à l'atteindre et à le retenir sur le côté pour qu'il ne dévale pas l'allée », assure-t-il dans un courriel envoyé à CBC/Radio-Canada. « Ce fut une expérience terrifiante. »

Parmi les cinq blessés figurait une femme de 48 ans, qui a été prise en charge par les ambulanciers paramédicaux pour une blessure au pied.

Un porte-parole de la compagnie mentionne qu'une enquête a été lancée. Le syndicat des employés s'est refusé à tout commentaire, tant que cette procédure ne sera pas terminée.

D'après un article de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine