Retour

Un « chien saucisse », meilleur ami des policiers de la MRC des Collines

Les policiers de la MRC des Collines ont réussi, la nuit dernière, à résoudre une affaire de vol de voiture en l'espace de quelques heures grâce à la présence d'un « chien saucisse » qui accompagnait les malfrats au moment des faits.

Les autorités avaient été appelées vers 2 h 15, dans le secteur de La Pêche, à la suite d'un vol de véhicule.

À l'aide des images d'une caméra de surveillance et de la description fournie par un témoin, ils se sont mis sur la piste de deux jeunes hommes et « de leur complice » à quatre pattes, un « chien saucisse ».

Il se trouve que peu de temps après, un témoin a signalé aux policiers qu'il avait vu la voiture volée dans un fossé à moins d'un kilomètre de là où elle avait été dérobée.

Cette personne a indiqué que les deux occupants étaient en train de fuir les lieux à pied... avec leur fidèle compagnon de forme oblongue.

Trahis par leur fidèle compagnon

Arrivés sur les lieux, les policiers ont ratissé le secteur et ont fini par trouver l'animal en question à proximité d'un bâtiment de ferme.

Quand ils ont tenté de s'approcher de ce dernier, un des suspects a alors détalé à pied. Les agents l'ont alors pris en chasse et après quelques minutes de course en forêt, ils lui ont mis la main au collet.

Ce jeune homme, qui est âgé de 20 ans, devra répondre à des accusations de vol de véhicule et d'entrave au travail policier. L'autre suspect, un adolescent de 16 ans, a été arrêté quelques heures plus tard et il fera face à des accusations de vol de véhicule.

Tous deux ont été remis en liberté avec la promesse de comparaître. Quant au « chien saucisse », il a été confié à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l'Outaouais.

Plus d'articles

Commentaires