Retour

Un citoyen compte envoyer un livre par mois au président du groupe Brigil

L'ancien président de l'Association des résidants de l'Île de Hull, Jean-Pierre Couture, va utiliser la littérature pour créer des ponts avec le président fondateur du groupe Brigil, Gilles Desjardins.

Une fois par mois, M. Couture va faire le trajet entre le Vieux-Hull, où il habite depuis 13 ans, et la maison de M. Desjardins à vélo pour y déposer un nouveau livre.

« Je pars d’un constat : M. Desjardins, avec ses nombreux projets de développements dans la région, occupe une grande partie de l’actualité régionale. C’est un homme bien en vue, alors mon souhait est de se servir de sa popularité pour faire la promotion de livres, d’oeuvres éternelles et classiques », a expliqué Jean-Pierre Couture.

Monsieur Couture reprend l’idée de l’auteur Yann Martel qui a envoyé pendant près de quatre ans, deux fois par mois, une œuvre littéraire à l’ancien premier ministre du Canada, Stephen Harper.

La sélection des ouvrages va intéresser Gilles Desjardins, croit M. Couture. Il aura des liens avec les questions sociales, urbaines, mais aussi morales et psychologiques.

« Je n’ai pas encore arrêté mon choix pour les livres pour l’année qui vient, mais j’ai bien en tête le titre de celui de vendredi », a indiqué M. Couture.

Le résidant du Vieux-Hull souhaite avoir une discussion franche avec le patron de Brigil au sujet des oeuvres littéraires et de ses coups de cœur lors du prochain Salon du livre de l’Outaouais.

M. Couture espère que la population va emboîter le pas à son initiative en envoyant des livres aux bureaux administratifs de l’entreprise Brigil ou aux différents points de vente.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine