Retour

Un commerce d’Ottawa ferme ses portes un mois après la mort d’Ashton Dickson

Le bar Mingle Room, devant lequel une fusillade mortelle s'est produite à la fin juin à Ottawa, est maintenant fermé, selon le conseiller municipal du secteur.

L’ancien joueur de football universitaire Ashton Dickson, 25 ans, avait été atteint par une arme à feu juste à l'extérieur de ce commerce de la rue Rideau le 26 juin dernier.

Dans un tweet publié lundi après-midi, le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a annoncé la fermeture de l’établissement, décrivant le Mingle Room comme un endroit à problèmes. Il a aussi remercié le propriétaire des lieux pour sa collaboration dans le dossier.

En juin dernier, le gérant du bar, Ardy Rhamadi, affirmait de son côté que la présence du commerce n'avait aucune incidence sur les crimes violents dans le secteur.

Moins d'une semaine avant le meurtre, un autre incident violent était survenu à proximité de l'établissement. Un homme avait été blessé à l'arme blanche.

Des commerçants et des résidents du quartier avaient commencé à faire circuler une pétition pour réclamer la fermeture de l'établissement.

En juin, le conseiller Fleury s’inquiétait du fait que le commerce était exploité comme une boîte de nuit, alors que le zonage permettait plutôt l'exploitation d’un restaurant.

Plus d'articles

Commentaires