Retour

Un concert bénéfice à Ottawa après le suicide de deux chanteurs vedettes

Des musiciens d'Ottawa amasseront des fonds pour la santé mentale et la prévention du suicide après la mort très médiatisée de deux chanteurs vedettes.

Tony Caballero est l'organisateur du Chris Cornell Tribute Benefit for Suicide Prevention, qui aura lieu le 30 août à la salle House of Targ, en l'honneur du populaire chanteur du groupe Soundgarden qui s'est enlevé la vie en mai dernier. La mort de l'artiste l'a touché droit au coeur.

« La mort de musicien ne nous touche pas parce qu'on croit être proche d'eux, elle nous touche plutôt parce qu'ils nous aident à mieux nous connaître nous-mêmes. C'est pour ça que ça nous affecte autant », explique-t-il.

Le récent suicide de Chester Bennington, chanteur du groupe Linkin Park, ne fait que rendre les efforts de sensibilisation plus importants encore ajoute le batteur du groupe Quiet Crimes.

Grand admirateur de Soundgarden, Tony Caballero a aussi vécu le deuil d'un proche qui s'est enlevé la vie.

« Un ami de notre groupe est mort dans les mêmes circonstances et j'ai moi-même eu des idées noires, mais heureusement je suis encore ici », confie-t-il.

Le musicien affirme que sa famille et ses amis l'ont beaucoup aidé alors qu'il était aux prises avec des problèmes de santé mentale et croit aujourd'hui que la communauté musicale d'Ottawa peut offrir une aide semblable.

Chaque geste compte

C'est en organisant le concert bénéfice que Tony Caballero a invité sur scène Kim Vincent, un autre musicien membre de la formation The Red Tails.

Le chanteur et guitariste décrit lui aussi Chris Cornell comme une « idole » et une « grande influence » et se dit tout aussi abasourdi par le suicide de Chester Bennington.

« Il n'y a pas de mots assez forts, c'est juste un immense choc. Un autre artiste disparu, alors que peut-être ç'aurait pu être évité », soutient Kim Vincent.

L'artiste se dit emballé à l'idée de jouer dans un concert bénéfice pour la santé mentale.

« Je ne pourrais pas être plus heureux. Chris Cornell est ma plus grande influence musicale et la chance de sensibiliser les gens à l'importance de la santé mentale et de la prévention du suicide, je suis très heureux de faire partie de cet événement », dit-il.

Les profits recueillis le 30 août seront remis au Centre de détresse d'Ottawa.

« Chaque geste compte. On ne sait jamais, juste porter une oreille attentive peut avoir beaucoup d'effet », rappelle Tony Caballero.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine