Retour

Un concert force la fermeture d'un gymnase de la Place TD

La salle d'entraînement sous-terrain de la Place TD d'Ottawa porte samedi les traces d'un concert tenu la veille, au-dessus dans l'aréna.

Des tuiles du plafond du centre Goodlife Fitness se sont effondrées durant la prestation du duo hip-hop Twenty One Pilots qui se produisait devant 5000 spectateurs.

Selon le vice-président aux communications du Ottawa Sports and Entertainement Group (OSEG), Randy Burgess, les vibrations causées par la foule ont provoqué la chute d'une demi-douzaine de tuiles du plafond suspendu.

« Si vous invitez plusieurs personnes à votre domicile et qu'ils sautent tous en même temps dans votre salle de séjour, ils pourraient peut-être faire tomber des tuiles de votre plafond suspendu dans votre sous-sol. C'est exactement ce qui s'est passé ici », dit-il.

OSEG affirme que des vérifications sont en cours et que la sécurité du public n'est pas compromise.

Les clients de la salle de conditionnement physique étaient tout de même déçus, c'est le cas notamment de Michelle Lidderid.

« Le centre a eu quelques problèmes depuis son ouverture, comme une petite inondation avant la compétition de curling à la place TD. C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser le gym, mais probablement que les gestionnaires du Goodlife ne sont pas heureux non plus », illustre-t-elle.

Le centre de conditionnement physique devrait rouvrir sous peu.

OSEG est propriétaire de la Place TD, domicile du Rouge et Noir de la Ligue canadienne de football (LCF), du Fury FC, l'équipe professionnelle de soccer de la capitale, et des 67 de la Ligue de hockey junior de l'Ontario.

Selon le compte Twitter de la Place TD, pas moins de 900 personnes se trouvaient sur le plancher de danse devant la scène qui accueillait Twenty One Pilots.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine