Retour

Un coup de pouce de 200 000 $ pour le Centre alimentaire d'Aylmer

Le gouvernement québécois octroie une aide financière de 200 000 $ au Centre alimentaire d'Aylmer pour lui permettre de déménager dans de nouveaux locaux. Les fonds aideront l'organisme à rénover un nouvel édifice.

Le projet, dont le budget total est évalué à 800 000 $, permettra au Centre alimentaire d'Aylmer de passer de locataire à propriétaire. L'organisme compte ainsi faire des économies.

Le président du conseil d'administration, Reynald Labelle, souligne que ses frais de loyer sont actuellement d'environ 90 000 $ par année.

M. Labelle indique que le choix du nouvel emplacement du Centre alimentaire n'est pas encore arrêté, mais qu'une option se démarque. Il tient aussi à rassurer les 700 familles et plus qui fréquentent « régulièrement » son centre d'aide.

« Nous, c'est la fidélité à notre clientèle pour répondre à ses besoins et c'est vraiment la clientèle du secteur Vieux-Aylmer », dit-il. « Donc, on demeurera, bien sûr, dans ce secteur-là. »

En plus du dépannage alimentaire, le Centre alimentaire d'Aylmer offre des services de réinsertion sociale et d'accompagnement communautaire.

Plus d'articles

Commentaires