Retour

Un coup de pouce de 200 000 $ pour le Centre alimentaire d'Aylmer

Le gouvernement québécois octroie une aide financière de 200 000 $ au Centre alimentaire d'Aylmer pour lui permettre de déménager dans de nouveaux locaux. Les fonds aideront l'organisme à rénover un nouvel édifice.

Le projet, dont le budget total est évalué à 800 000 $, permettra au Centre alimentaire d'Aylmer de passer de locataire à propriétaire. L'organisme compte ainsi faire des économies.

Le président du conseil d'administration, Reynald Labelle, souligne que ses frais de loyer sont actuellement d'environ 90 000 $ par année.

M. Labelle indique que le choix du nouvel emplacement du Centre alimentaire n'est pas encore arrêté, mais qu'une option se démarque. Il tient aussi à rassurer les 700 familles et plus qui fréquentent « régulièrement » son centre d'aide.

« Nous, c'est la fidélité à notre clientèle pour répondre à ses besoins et c'est vraiment la clientèle du secteur Vieux-Aylmer », dit-il. « Donc, on demeurera, bien sûr, dans ce secteur-là. »

En plus du dépannage alimentaire, le Centre alimentaire d'Aylmer offre des services de réinsertion sociale et d'accompagnement communautaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine