Retour

Un couple d'Ottawa veut offrir des activités sportives pour autistes

Un couple d'Ottawa a lancé une nouvelle initiative pour offrir des activités sportives et du soutien pour les enfants et les adolescents vivant avec l'autisme.

Liisa Vexler et Derek Firth collectent des fonds pour leur projet Ausome Ottawa. Ils désirent lancer un programme de basket-ball en 2016, pour ensuite l'étendre à d'autres sports comme la gymnastique, le hockey et la natation.

« Nous avons deux fils, et notre fils aîné a été diagnostiqué avec un trouble du spectre de l'autisme quand il avait sept ans », a expliqué Liisa Vexler.

Maintenant âgé de dix ans, son fils est « un énorme athlète, aime tout ce qui concerne les sports et en joue, en plus de parler de sport toute la journée ».

C'est pourquoi le couple veut offrir la possibilité à d'autres enfants autistes d'Ottawa de pratiquer le sport.

Après une soirée de financement qui aura lieu à la fin novembre, le plan est que le projet « Ausome Ottawa » puisse offrir gratuitement des activités sportives ainsi que des ateliers pour les membres de ces familles.

Avec l'objectif de lancer le programme de basket-ball et de gymnastique en 2016, le couple a déjà partenaires engagés, comme le Centre de formation de basket-ball de lacapitale et l'École Corona Nepean de gymnastique.

Bien que la sensibilisation de l'autisme soit à la hausse, il y a encore du chemin à parcourir, selon les parents. Ils espèrent qu'Ausome Ottawa aide à éduquer la communauté.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires