Retour

Un CPE de Gatineau fermé à la suite d'un message menaçant

Le centre la petite enfance (CPE) Les enfants d'abord, dans le secteur de Gatineau, est fermé pour la journée, par mesure préventive. Un message menaçant a été trouvé ce matin, sur la porte du CPE.

Vers 6 h 50 ce matin, les éducatrices du centre ont découvert un message écrit sur la porte de la garderie. Ce dernier contenait des propos menaçants.

La nature exacte des mots n'a pas été divulguée, mais il est acquis qu'ils ne visaient pas une éducatrice en particulier.

Par ailleurs, ils étaient suffisamment inquiétants pour que le message soit immédiatement effacé par les employées, qui ne voulaient pas que les parents ou les enfants le voient.

La police de Gatineau a été prévenue de l'incident et une enquête a été ouverte. Il faudra déterminer si la menace était sérieuse ou s'il s'agissait d'une blague de mauvais goût.

Les autorités prennent cette affaire très au sérieux et demandent l'aide du public pour résoudre le mystère.

Plus de peur que de mal

Par mesure de précaution, les responsables du CPE ont préféré fermer le centre pour la journée.

Les parents ont été joints par téléphone, afin de faire le point sur la situation.

« C'est sûr que cela cause des inconvénients et beaucoup de stress pour les parents et les éducatrices, mais je pense que c'était la chose à faire pour éviter une tragédie », explique la directrice générale du CPE, Jannick Bastille.

La présidente du conseil d'administration, dont deux des enfants fréquentent le CPE, reconnaît que les événements d'aujourd'hui sont stressants, mais elle est persuadée que tout sera rentré dans l'ordre la semaine prochaine.

Des membres du conseil d'administration de l'établissement accueilleront les enfants à la porte dès lundi, afin de rassurer les parents.

Si le besoin se faisait sentir, une travailleuse sociale se déplacera sur les lieux.

D'après un reportage de Jérémie Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine