Une autre manifestation a eu lieu dimanche à Ottawa où environ 200 personnes, la plupart des Syriens d'origine, ont pressé les différents paliers de gouvernement au Canada de trouver des solutions à la crise des migrants.

Les Syriens qui se sont rassemblés dimanche se réjouissent des annonces faites récemment, mais souhaitent que davantage d'efforts soient faits pour avant tout arrêter la guerre en Syrie.

Leurs pancartes étaient claires, on pouvait lire d'arrêter la guerre en Syrie et d'arrêter les bombardements.

Selon eux, l'accueil de davantage de réfugiés est une bonne chose, mais ce n'est pas assez. Certains manifestants ont véritablement lancé un cri du coeur :

Par ailleurs, le maire d'Ottawa, Jim Watson, donne lui aussi son appui à l'initiative de Kathleen Wynn annoncée samedi.

Le maire veut aussi rassembler tous les efforts de plusieurs groupes qui travaillent présentement sur cette crise en Syrie et veut regrouper les organisations afin de mieux gérer l'effort commun.

M. Watson a aussi fait l'annonce de la tenue d'un forum public sur la question des réfugiés syriens, le premier octobre à l'hôtel de ville d'Ottawa, pour répondre aux nombreuses questions de la communauté syrienne d'ici.

Le forum pourra aussi éclairer la communauté religieuse, mais aussi des nouveaux arrivants qui se demandent comment en faire plus et aider les membres de leur famille toujours en Syrie.

Avec les informations d'Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires