Retour

Un cycliste sauve un aîné tombé dans la rivière des Outaouais

Un homme de 83 ans a été sauvé par un cycliste, en fin de matinée aujourd'hui, après qu'il eut fait une chute dans la rivière des Outaouais.

L'homme s'affairait à nourrir des canards sur le bord de l'eau, près de l'intersection entre la promenade Sir George Étienne Cartier et le chemin Shefford, lorsqu'il a perdu pied.

Deux cyclistes qui passaient par là ont alors aperçu la victime qui se faisait emporter par le courant. N'écoutant que son courage, l'un d'eux a plongé à l'eau pour aller secourir l'octogénaire.

Quand il a réussi à rejoindre l'aîné, ce dernier était déjà à une dizaine de mètres du rivage, selon les pompiers. Le bon samaritain a ensuite ramené le vieil homme sur le rivage.

Au moment où les secours sont arrivés sur les lieux, les deux hommes étaient déjà au bord de l'eau. Il a fallu déployer une échelle afin d'aller les récupérer, parce qu'ils se trouvaient en contrebas d'un escarpement d'approximativement 5 m de haut.

Les deux rescapés souffraient d'hyperthermie. L'aîné a été hospitalisé pour recevoir plus de soins, mais son état n'est pas préoccupant.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine