Retour

Un débat à cinq pour la mairie de Gatineau le 10 octobre

Les électeurs gatinois auront la chance d'entendre les candidats qui briguent la mairie lors d'un débat interactif axé sur le numérique et organisé par ICI Ottawa-Gatineau.

Les cinq candidats déclarés à la mairie de Gatineau seront présents dans les studios du Téléjournal Ottawa-Gatineau le 10 octobre prochain. Clément Bélanger, Rémi Bergeron, Sylvie Goneau, Maxime Pedneaud-Jobin et Denis Tassé débattront de cinq grands thèmes.

Pendant près de 90 minutes, les candidats auront la chance de répondre aux questions de l'animateur Daniel Bouchard et d'échanger entre eux. Les citoyens pourront également poser leurs questions aux candidats avant et pendant le débat.

« Un débat est un exercice démocratique essentiel dans une campagne électorale. Ça nous permet de mieux connaître le programme des candidats », a expliqué Martin Gauthier, chef de l'information et des émissions d'actualité d'ICI Ottawa-Gatineau.

« Cette année, nous avons vraiment besoin des citoyens de Gatineau pour rendre l'exercice encore plus pertinent. Nous voulons des suggestions de questions et de thèmes du public pour nous aider à construire le débat », a-t-il ajouté.

Le débat sera diffusé sur le site Internet d'ICI Ottawa-Gatineau et, pour la première fois, en direct sur Facebook dès 19 h 30.

Les jeunes associés à la Commission jeunesse de Gatineau et au programme C'est parti, je vote! auront également la chance de poser des questions aux candidats sur leurs préoccupations.

La campagne électorale a été officiellement lancée vendredi dernier. Les élections municipales auront lieu le 5 novembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine